Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La question de la semaine
1 décembre 2008

Du 1er au 7 décembre

Cette semaine, nous vous proposons la question suivante :


 Les opposés s'attirent, qu'en pensez-vous ?



Bonne semaine à vous et bonne réponse !

Publicité
Commentaires
S
C'est en physique qu'on apprend que les opposés s'attirent, les aimants par exemple.<br /> <br /> C'est un loi de la nature donc on peut se dire que ça marche avec les couples...ce qui expliquerait ce qu'ils font tous avec des connasses ou des connards.<br /> <br /> En y réfléchissant de plus près, en mathématiques vous savez que + multiplier par - ça fait -.<br /> Du coup on peut se dire que non seulement les opposés s'attirent mais que le moins, c'est la personne que l'on apprécie pas dans le couple (le connard, la connasse), prend le dessus.<br /> <br /> La nature est une grande moqueuse<br /> <br /> Pour conclure on peut se dire que « Les opposés s'attirent » mais on est pas obligé. <br /> On peut aussi tomber sur un + (un comme nous quoi).<br /> <br /> Et ça, si c'est pas parlant mes enfants !
C
ça peut être vrai, on peut être attirer parce qu on est pas ,par ce qu il nous manque, par l interdit, par ce qu on voudrait être, par ce qui nous fait rêver par un fantasme,par le mystère ou l inconnu vertigineux de ce qu on ne maîtrise pas, par ce qui nous complète, nous apaise, nous harmonise peut être....et puis on est attirer aussi par la meute de ceux qui nous ressemble qui on nos codes sociaux, le cercle des gens qui se reconnaissent a travers une identité, une culture, une éducation, une accroche commune qui nous rassure qui nous aide à rentrer dans un rapport de communication....bref pour conclure et citer Jules Renard "Chaque fleur attire sa mouche".....Fo voir donc!!!
O
....ou plutôt parfois, les oppposés ça tire! car en fait tout dépend du degré, de la dimension, du sujet et du type d'opposé dont il s'agit. <br /> <br /> perso, il est vrai que je ne suis pas fan de mes paires...ceux qui me ressemblent, je dirais non merci...trop de concurrence!! :-)<br /> <br /> sinon plus sérieusement,les opposés m'intéresse, même si une certaine catégorie de personnalités ou comportements m'hérissent un peu le poil... tout est une question de face positive et négative, c'est à dire du caractère et de la personnalité que vous avez au fond de vous et celle que vous exposez (qui je vous le souhaite et l'espère ne sont pas diamétralement opposé pour le coup!): en gros, la face intime et la face sociale. donc selon les catégories dans lesquelles vous vous trouvez (cérébrale, affective, pragmatique...), certaines personnalités vous sont presque antipathiques tellement elles vous sont opposées.<br /> <br /> sinon côté coeur ou côté cul, c'est vrai aussi que certains opposés...se tirent! maintenant que j'y pense, j'ai déjà couché avec de sacrés cons!!!<br /> <br /> sur cette petite note de poésie, de finesse et de fraicheur qui me caractérise si bien, je vous souhaite une belle semaine!
La question de la semaine
Publicité
Derniers commentaires
Publicité